Retour sur  la foire des Andaines

Pas peu fier de notre affiche
Pas peu fier de notre affiche

Après 9 ans d'existence, Mamamuce Vintage a décidé de prendre l'air. Pour la première nous avons décidé d'exposer notre savoir faire. 

 

Nous avons fait le choix d'exposer à la foire d'Andaines les samedi 14 et dimanche 15 mai. Grand événement du Bocage Bas normand. Un vide grenier, brocante foire qui s'étale sur 5 km entre Bagnoles de l'Orne et Saint Michel des Andaines. 

 

Mickael accompagné d'un apprenti vendeur de choc a tenu le stand le Samedi tandis qu'Ophélie l'a rejoint le dimanche. 

 

Un bilan mitigé dans l'ensemble notamment à cause d'une météo particulièrement fraîche. La journée de Samedi fut difficile avec peu de clients passé 10 heures. D'autres exposants nous dirons qu'ils ont rarement vu si peu de monde sur la foire. Heureusement le dimanche a été plus clément ramenant plus de visiteur. Malgré la fraîcheur du petit matin (-1 à 5h30), le soleil a fini par pointé son nez au dessus de la cime des arbres de la forêt d'andaine et nous a permis de bien conclure notre week end.

 

 

Pleins de positif à retirer tout de même. Des rencontres sympas, beaucoup de personnes nous ont félicité pour la qualité de notre sélection. Pas mal de contact pris, des cartes de visite échangées. Une très belle rencontre avec notre voisin de stand du Samedi, un vendeur de carte et affiche scolaire venant des Yvelines. Son stand regorgé de merveilles !

 

DEs "waoouhs c'est jolie" des "c'est chouette ce que vous faites" qui venaient réchauffer notre journée quand d'autres ne comprenaient pas forcément la démarche de notre stand et les prix de certains articles. L'impolitesse de certains d'entre eux mériterait de passer à la postérité.  C'était le risque dans un tel endroit, présenter du vintage sur un vide-grenier c'est s'exposer à l'incompréhension et la confusion. 

 

Le Lundi qui suivait était férie et heureusement !! Car enchaîner direct sur nos boulots après s'être levés plus que très tôt deux jours de suite, avoir déballé et remballé plusieurs fois.... Juste l'horreur. Le mardi ça piquait encore et la maison était en chantier avec tout ce qui devait être rangé. Difficile encore une fois de tout gérer quand on multiplie les rôles.

 

Voili-voila pour cette première expérience qui en appellera d'autres mais sans doute différentes cette fois. 

 

On vous laisse avec un slide de notre stand dont vous pourrez retrouver les "invendus" en boutique dès maintenant ou tout prochainement 

Des fauteuils seventies, des bureaux vintage pour petits et grands, des miroirs en rotin.... un peu de tout en faite
Des fauteuils seventies, des bureaux vintage pour petits et grands, des miroirs en rotin.... un peu de tout en faite

2 commentaires

Premier article du blog de Mamamuce-Vintage

Comment ne pas commencer un blog par autre chose que part une présentation, nous sommes donc deux derrière cette petite boutique vintage. L'histoire retiendra que tout a commencé par un sac à main vintage je crois que c'est un peu notre madeleine. Un sac trapèze en cuir typique des seventies, une petite merveille qu'avez achetée Ophélie qui a finalement fait beaucoup de petit par la suite. Très vite en 2007, nous avons structuré la boutique et Ophelie a pris le poste de présidente directrice générale et Mickael celui d'employé bénévole. Mamamuce Vintage a toujours été en plus de nos boulots respectifs. Impossible vraiment d'en vivre donc le choix a été fait de postes à temps partiel et de gestion de la boutique sur le temps qui nous reste.

 

Ornais de naissance le hasard nous a quelques peu ramené à Alençon, il y a quelques années et si l'on a des envies d'ailleurs régulières, pluie Normande oblige Nous nous sommes attachés à notre petite ville dans laquelle nous nous sommes installés et où il fait bon vivre en famille.

 

Je ne vais pas vous faire le couplet habituel sur l'amour des beaux objets et au combien le vintage c'est bien ! Je trouve que ces mots s'usent avec le temps et que l'explosion de l'offre autour du vintage dénature un peu tout celà. Ce qui est sûr c'est que chaque pièce qui entre en boutique reflète quelques choses à nos yeux, nous cherchons à donner une cohérence à l'ensemble et espérons secrètement que celà se voit.

 

Fin 2015, nous avons pris la décision de créer  www.mamamuce-vintage.com pour de multiples raisons. C'est une manière de devenir un peu plus visible tout comme notre future présence dans des événements type salon ou brocante mais aussi un choix de faire évoluer ce commerce autour d'une vision particulière de la mode, de la déco, de la consommation  et des relations humaines.

 

Ce blog permettra de vous tenir au courant de notre actualité. Vous y trouverez des focus  sur certaines perles que nous dénichons mais aussi sur nos coups de cœur et peut être en partager un peu plus avec vous. 

 

 

0 commentaires